Envie de changer le décor de votre maison et de lui donner un look révolutionnaire ? Nous vous proposons dans cet article quelques conseils et astuces que vous pouvez mettre en œuvre pour redécorer votre intérieur. Ne vous inquiétez pas ! Vous n’aurez désormais plus à vous soucier de comment payer un décorateur ou des matériaux très chers avant de donner à votre maison le style de votre choix.

Pensez à « redécorer » vos murs

Lorsque vous entrez dans une pièce, l’une des premières choses qui attirent l’attention est l’état des murs qui l’encadrent. Le fait d’apporter une touche d’innovation à vos murs vous permettra de donner un tout autre aspect à l’intérieur de votre maison. Si vous êtes fans d’art, vous pouvez par exemple créer une galerie murale en disposant des cadres et des tableaux un peu partout. À défaut de tableau, vous pouvez essayer d’obtenir un résultat plus personnalisé en créant sur vos murs une palette de motifs, de couleurs et de teintes harmonieuses et équilibrées, laquelle constituera assurément un véritable régal pour les yeux. Pour votre salle de bain en revanche, vous pouvez utiliser des organisateurs que vous accrocherez au mur. Ces derniers seront à la fois un excellent objet de décoration, mais également un moyen d’économiser de l’espace.

Modifiez l’éclairage de vos pièces

Pour ceux qui l’ignorent, il n’y a pas de design d’intérieur complet sans un bon éclairage. Il est vrai que quelques fois, la lumière naturelle du jour est un atout de taille, mais l’utilisation des accessoires d’éclairage est essentielle pour donner une autre connotation à la présentation de l’intérieur de votre maison. Vous devez par ailleurs savoir que lorsqu’il s’agit de luminaires, chaque pièce à un éclairage qui lui est propre. Pour le salon par exemple, vous pouvez opter pour un éclairage que vous pouvez facilement changer pour favoriser autant les moments de détente que les moments passés entre amis ou en famille. Généralement, il est recommandé d’utiliser des lampes de pied et de table. Pour votre chambre à coucher en revanche, il vous faut un éclairage global tandis qu’une lumière assez diffuse est plus adaptée pour la cuisine et pourquoi pas, pour la salle de bain.

Jouez sur les accessoires

En ce qui concerne les accessoires, il est recommandé d’opter pour des éléments à la fois décoratifs et pratiques. Si vous êtes du genre bricoleur, vous pouvez créer vous-même des portes-rideaux, des boutons de tiroirs pour changer l’aspect de vos meubles, des cadres et bien plus encore. Vous pouvez également choisir des objets de décoration intégrant des designs révolutionnaires et des fonctionnalités assez pratiques (abat-jour, boules lumineuses, pots de fleurs, etc.).

Le mobilier

L’amélioration du design de l’intérieur de votre maison passe également pas le type de mobilier que vous employez. En général, si vous souhaitez renouveler votre mobilier ou refaire la décoration de ceux dont vous disposez déjà, il est conseillé de choisir des détails peints en or, plutôt mat. Cela donne un air sophistiqué à vos meubles et une touche de finesse à la pièce où ils sont disposés.

Si vous souhaitez donner à l’intérieur de votre maison une ambiance on ne peut plus adaptée à vos préférences, ces différents conseils vous seront d’une grande utilité. Il existe par ailleurs d’autres astuces sur lesquelles vous pourrez vous pencher pour apporter une touche plus personnelle à votre maison.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *